Être photographe de nouveau-né, c’est avant tout raconter le début de l’histoire de votre enfant et vous laisser ces précieux souvenirs. Bien souvent, je rencontre des mamans qui ne sont pas du tout satisfaites par les photos proposées à la maternité. Les séances naissance sont réalisées entre le 5e et le 12e jour de vie de bébé. Et une fois rentrée à la maison, c’est souvent un peu tard pour faire appel à un photographe spécialisé.
Aujourd’hui, je viens vous présenter la petite Nora.
La maman de Nora est elle aussi photographe professionnelle. C’est à la fois flatteur et un petit peu stressant de faire une séance pour une consœur.
J’étais impatiente de recevoir cette famille, car c’était la première séance naissance réalisée au studio. Et je peux vous dire que j’ai vraiment apprécié ce nouvel espace pour vous recevoir.
Avoir tout à disposition, sans être obligée de faire un déménagement chez mes clients, c’est quand même chouette.
Bah oui, parce que des photos de nouveau-né, ça a l’air tout simple comme ça mais ça demande quand même de la préparation et pas mal de matériel !
J’avais donc préparé plusieurs paniers et wraps dans des teintes intemporelles : beige, marron, blanc. Et le petit bandeau qui va bien !
Nora a été adorable et ses parents aussi d’ailleurs.
e vous livre ici le petit mot de la maman :
« Waouhhh !!! Trop trop chouette !!! On est ravis !! Elles sont tops !!! »
La séance se fait au rythme de bébé. Il mange s’il en ressent le besoin mais bien souvent, une fois emmailloté, au chaud comme dans le ventre de maman, on peut prévoir deux ou trois mises en scène et bien sûr des photos avec les parents.
Je tiens à remercier particulièrement les parents pour l’autorisation de publication !
Un projet de bébé ? Les séances se font dans les 15 premiers jours de vie de bébé et se réservent à partir du 6e mois de grossesse. N’attendez surtout pas d’avoir accouché pour réserver, il sera trop tard.
Ne tardez pas à me contacter pour m’en parler !