Aujourd’hui, je rebondis sur mon dernier article ici pour continuer sur le sujet : faire des photos au quotidien.
La situation de crise sanitaire que l’on vit en ce moment nous oblige à rester chez nous. Certains continuent à travailler, d’autres non. Pour ma part, mon quotidien a été bouleversé et j’ai beaucoup réfléchi à cette situation.
Certaines choses sont hors de contrôle, je ne peux pas agir dessus. J’ai le droit d’avoir peur ou même d’être angoissée mais la peur n’évite pas le danger. En revanche, je peux me demander, dans ce nouveau quotidien, ce que je peux faire pour me faire plaisir, continuer à avancer, ou faire une introspection… chacun trouvera sa propre réponse et ce sera très bien car tout le monde est différent.
Pour ma part, je me suis rappelé que de la contrainte naît la créativité. J’ai donc une nouvelle fois sorti mon appareil photo. Mais cette fois-ci, plutôt que de le sortir pour documenter le quotidien, j’ai pris le temps de créer des images qui me trottent régulièrement dans la tête.
Je suis de ces personnes qui, parfois, aimerait avoir un appareil photo greffé à l’œil, car certaines scènes nous paraissent si jolies et éphémères que le temps d’aller chercher notre appareil, le moment est passé : une jolie lumière, un joli reflet, de petites gouttes, un regard et bien plus encore !
J’ai d’abord eu envie de travailler sur les reflets, à travers une fenêtre.
Puis j’ai eu envie d’évoquer le confinement avec ses photos prises derrière une fenêtre.
Enfin cette jolie lumière me faisait de l’œil depuis un moment.
J’ai encore quelques idées en tête mais je me les garde sous le coude pour le moment 😉
À très vite !