Pour commencer !

Pas de panique : tout le monde n’est pas mannequin et je vous rassure, je ne suis pas photographe de mode, je suis photographe de famille 🙂 Voici donc quelques conseils pour votre séance.
Je m'occupe de vous placer dans la jolie lumière. Je vous demande juste de passer un chouette moment en famille 😀
Pour cela, on choisit le lieu ensemble et en fonction de la saison, je fixe l'horaire.
La lumière la plus chaleureuse est celle qui se rapproche le plus du lever du soleil ou du coucher du soleil. En été, les séances n'ont pas lieu avant 19h30 par exemple.
Une séance grossesse doit se faire entre le 6e et le 8e mois de grossesse pour avoir un beau bidon ! Attention de ne pas trop tarder, car parfois bébé montre le bout de son nez en avance !

N’hésitez pas à prendre bien soin de vous avant la séance. Et les détails ont aussi leur importance : vos mains seront sur beaucoup de photos alors c’est le moment de se faire les ongles !

Le but d’une séance grossesse est de montrer votre bidon : il faut donc qu’il soit bien mis en valeur. Évitez les vêtements foncés qui atténuent les courbes et les vêtements amples. Si nous nous retrouvons dans un environnement coloré et fleuri, optez pour un haut gris. Si nous nous retrouvons dans un lieu plus monochrome, osez la couleur !
Ce qui est primordial c’est surtout que les vêtements choisis vous plaisent.
Pensez aussi que nous prendrons votre ventre nu (si vous le souhaitez bien sûr), alors oubliez les vêtements qui pourraient laisser des marques sur votre peau.

La séance peut se faire seule mais aussi à deux et/ou avec les frères et sœurs. Dans ce cas, pensez à l’harmonie (style, couleur) des uns avec les autres : en choisissant une couleur dominante subtilement dosée chez chaque membre de la famille par exemple ; ou en adoptant un style unique pour tous : romantique, rock, sportwear, fashion ou plus élégant… à vous de voir !

Conseils vestimentaires

Premièrement être à l’aise dans ses vêtements ! Idéalement, il faudrait pouvoir bouger, courir, sauter, danser, s’assoir ou se coucher par terre ou dans l’herbe. Ces photos seront sûrement montrées à vos amis et votre famille, elles seront peut-être encadrées pour les exposer à la maison : il faut donc que vos vêtements vous plaisent et vous mettent en valeur. Pas de chaussures neuves et/ou qui font mal aux pieds !
À titre d'exemples : le bleu marine et le jaune vont super bien ensemble (et je suis assez fan, du jaune, moutarde, etc.)
Les marinières, c'est ultra sympa aussi 😀

Vous pouvez apporter quelques accessoires de bébé : chaussons, doudou, lettres du prénom, petit body par exemple. Nous pouvons aussi utiliser tout objet personnel qui aurait une signification particulière pour vous.
Le but est de faire des photos qui vous ressemblent !

Pour mettre en valeur madame, un joli brushing et un beau maquillage ! Et si vous n’avez pas l’habitude, rien ne sert d’en faire trop : une touche de fond de teint ou une poudre matifiante, un peu de mascara, un gloss sur les lèvres et le tour est joué !
Si vous avez quelques imperfections sur le ventre qui vous dérangent, vous pouvez également appliquer une BB cream pour l’unifier 🙂

Si vous souhaitez faire des photos de votre ventre nu, je vous conseille un jean ou un short en jean d'avant la grossesse (que laissera ouvert) avec une jolis culotte en dessous, et une chemise fluide qu'on laissera ouverte et qui viendra cacher votre poitrine. La chemise peut être remplacée par un perfecto si vous préférez.

Et pour les enfants, on fait comment ?

Vous êtes bien sûr mes meilleurs alliés avec les enfants. Le but c'est qu'ils s'amusent avec vous (et l'inverse aussi). Alors on va avant tout s'adapter à eux, sans les frustrer sinon je ne pourrais plus rien faire.
Quelques règles simples :
– on ne dit pas "dites bonjour à la photographe" mais "dites bonjour à Cécile", que je m'intègre dans votre famille le plus simplement possible 😉
– on va profiter d'un moment en famille et s'éclater,
– si on pleure ce n'est pas grave, on laisse le temps aux enfants de revenir vers nous,
– on va poser doudou pour qu'il nous regarde 😉
– pas de bonbons ou de chantage aux bonbons,
– pas de tablette ou de téléphone s'il vous plaît 😀
Je suis là pour témoigner des liens que vous avez les uns avec les autres et des connexions entre vous ! On va faire des câlins, se dire des secrets, faire voler les enfants, sauter, courir et bien plus encore !

J'espère que vous aussi vous avez hâte de vivre cette expérience !!