Pour commencer !

Pas de panique : tout le monde n’est pas mannequin et je vous rassure, je ne suis pas photographe de mode, je suis photographe de famille 🙂

Voici donc quelques conseils pour votre séance.
Je m'occupe de la lumière. Je vous demande juste de passer un chouette moment en famille !

Conseils vestimentaires

Premièrement être à l’aise dans ses vêtements ! Idéalement, il faudrait pouvoir bouger, courir, sauter, danser, s’assoir ou se coucher par terre. Ces photos seront sûrement montrées à vos amis et votre famille, elles seront peut-être encadrées pour les exposer à la maison : il faut donc que vos vêtements vous plaisent et vous mettent en valeur.
Osez la couleur et les motifs, après, tout est question de dosage ! Des rayures ou des pois sur tout le monde, ça serait trop !
Penser à l’harmonie (style, couleur) des uns avec les autres : en choisissant une couleur dominante subtilement dosée chez chaque membre de la famille par exemple ; ou en adoptant un style unique pour tous : romantique, sportswear, fashion ou plus élégant… à vous de voir !
Évitez, pour madame, les hauts trop ajustés au niveau des épaules.
À titre d'exemples : le bleu marine et le jaune vont super bien ensemble (et je suis assez fan, du jaune, moutarde, etc.)
Les marinières, c'est ultra sympa aussi !

Pensez aux détails : boutons de chemise bien à leur place, lingerie discrète voire invisible pour les dames…
En studio, on enlève les chaussures et les chaussettes, pensez donc à avoir les pieds bien propres et un joli vernis pour madame, c'est toujours chouette !

Pour mettre en valeur madame, un joli brushing et un beau maquillage ! Et si vous n’avez pas l’habitude, rien ne sert d’en faire trop : une touche de fond de teint ou une poudre matifiante, un peu de mascara, un gloss sur les lèvres et le tour est joué ! Les détails ont aussi leur importance : c’est le moment de se faire les ongles ! Et si vous avez un petit complexe, n’hésitez pas à m’en parler.

Et pour les enfants, on fait comment ?

Vous êtes bien sûr mes meilleurs alliés avec les enfants. Le but c'est qu'ils s'amusent avec vous (et l'inverse aussi). Alors on va avant tout s'adapter à eux, sans les frustrer sinon je ne pourrais plus rien faire.
Quelques règles simples :
– on ne dit pas "dites bonjour à la photographe" mais "dites bonjour à Cécile", que je m'intègre dans votre famille le plus simplement possible 😉
– on se tutoie,
– on va profiter d'un moment en famille et s'éclater,
– si on pleure ce n'est pas grave, on laisse le temps aux enfants de revenir vers nous,
– on va poser doudou pour qu'il nous regarde 😉
– pas de bonbons ou de chantage aux bonbons,
– pas de tablette ou de téléphone s'il vous plaît 🙂
Je suis là pour témoigner des liens que vous avez les uns avec les autres et des connexions entre vous ! On va faire des câlins, se dire des secrets, faire des guilis, faire rire les enfants et bien plus encore !

J'espère que vous aussi vous avez hâte de vivre cette expérience !!