Un mariage fun aux couleurs de l’automne dans le Lot, c’est exactement ce qu’Amandine et Alexandre voulaient pour leur mariage.
La première fois que je les ai vus, ils sont arrivés avec les yeux qui brillaient. Amandine avait à peu près mille idées et autant d’envies… Elle est pétillante et pleine de vie. Elle te rebooste avec un seul sourire.
Bref, ils sont arrivés avec leur faire-part de mariage, trop beau, réalisé par Charlotte de P.S. Papeterie sur mesure by La Maleta, que vous pouvez découvrir ici : PS by La Maleta
Je profite de cet article pour donner la parole à Charlotte :
P.S papeterie sur mesure c’est de la carterie de mariage sur mesure ; depuis le faire-part jusqu’à la papeterie du Jour J (menu, marque-place, plan de table, affiches, signalétique, goodies…). Il n’y a pas de catalogue à proprement parler, les mariés nous transmettent leurs inspirations, leurs préférences de format, ils nous font part de leur thème, de leur histoire ou couleurs favorites. Et l’on retranscrit cela pour faire un faire-part unique et à leur image !
J’ai créé le concept il y a 4 ans et demi à Toulouse. Depuis janvier 2018, Audrey a rejoint l’aventure pour m’aider sur la clientèle toulousaine. J’ai de mon côté déménagé à La Rochelle où j’ai ouvert une autre antenne !On travaille en partenariat avec un imprimeur éco-responsable et on monte les faire part pour un résultat clefs en main !
Je ne saurai que trop vous conseiller leurs services, résultats uniques et ultra canons !
Être photographe de mariage c’est raconter l’histoire de votre mariage et celle-ci commence bien au moment où l’on se prépare.
Vous choisissez votre robe, votre bouquet, vos chaussures, vos bijoux… chaque détail a son importance. Ce sont ces détails-là qui rendront votre album de mariage magique dans quelques années.
Voici le témoignage de la mariée :
Cécile,
C’est un faisceau de lumière. Que ce soit dans sa personne (douce, joyeuse, drôle, solaire) ou dans son travail (les couleurs sont à l’honneur, la vie est le maitre mot). Elle est très professionnelle, consciencieuse, elle cherche à cerner ses clients pour proposer un travail personnel, intime et riche en émotion. Elle met à l’aise de suite, elle est complètement honnête sur ses capacités et son travail. Sa fantaisie vous embrasse et vous transporte.
Nos photos sont sublimes (et pourtant il pleuvait, pas de lumière, tout en extérieur évidemment, et puis fin octobre il fait vite nuit…), lumineuse, vrai et pleine de douceur. Voilà son travail c’est un bonbon acidulé. Notre mariage a (grâce à Cécile) un souvenir superbe, naturel et d’une qualité certaine.
Même moi, souffrant de dysmorphophobie, je me suis aimée sur les photos (un sacré défi pour elle) alors que j’étais mouillée et pleine de boue ! Je ne vous parle même pas de la petite boite contenant la clé USB, nos photos et les chocolats, remise à la fin de notre contrat… Que du bonheur. Elle est vraiment très attentionnée.
Vous cherchez un photographe d’instant, aux photos colorées et pleine de vie, Cécile est la personne qu’il vous faut.
Encore merci mille fois Cécile !
Les préparatifs
Les mariés se sont préparés dans la maison des parents d’Alexandre, une jolie maison toute en bois. Elle était pile dans le thème du mariage !
Amandine m’avait préparé les accessoires et tout était super bien présenté : des petites boîtes en bois, un bouquet ultra original et j’en passe. Je vous laisse découvrir ça en photos.
Le first look
Ensuite, nous avons prévu un moment découverte des mariés, plus communément appelé le « first look ».
Il commençait à pleuvoir (bah oui, c’est l’automne tout de même) mais la bonne humeur des futurs mariés n’a pas été atteinte.
La cérémonie à la mairie
Direction ensuite la mairie de Figeac, sous la pluie…
Ce fut une belle cérémonie, pleine de joie et de rires. Et devinez ? Quand nous sommes sortis, il ne pleuvait plus !
La première love session
Je ne conçois pas de faire un reportage de mariage sans vous offrir une jolie séance couple mais là nous en avons fait deux !
Une première dans les rues de Figeac et sur le domaine, parce que le temps était bien menaçant et nous avions peur de ne pas pouvoir en faire une en toute fin de journée, moment pendant lequel la lumière est la plus douce et la plus chaleureuse.
La cérémonie laïque
Le kiff des mariés ? Organiser une cérémonie laïque au cœur de la forêt avec les couleurs chatoyantes de l’automne, sur un tapis de feuille.
Malheureusement la pluie était au rendez-vous mais cela n’a pas empêché la cérémonie d’avoir lieu. On a sorti les parapluies et les capuches et on a continué sur notre lancée.
On est parti pour une ambiance encore plus scottish. Ça vous dit un marié en kilt ?
La décoration
Après cette cérémonie très émouvante et pleine de peps, voici les jolies décorations d’Amandine et Alexandre.
Je prends toujours un moment pour immortaliser tous ces détails, que vous avez préparés souvent pendant de longs mois.
La deuxième love session
Et voilà venu le moment de la deuxième love session. Il pleuvait bien mais on avait envie de photos un peu plus fun avec des fumigènes, toujours aux couleurs de l’automne.
L’entrée des mariés
Voici enfin l’entrée des mariés. Une entrée bien rock sur un titre bien connu de Bon Jovi ! Je vous ai déjà dit qu’une journée ne passe jamais sans que j’écoute au moins une petite chanson de Bon Jovi ? Bah voilà, je vous le dis ! Autant vous dire que j’ai adoré ce moment !
Les prestataires de ce joli mariage :
– faire-part : PS by La Maleta
– maquillage : L’institut Frimousse à Figeac
– coiffure : Cécile de Mazot coiffure
– bouquet : l’Émile fleurs
– robe et costume : Carrière Mariage
– domaine : La carderie
– traiteur : Saveurs et Émotions
– DJ : So Musik
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir !